samedi 14 septembre 2013

Wu Yi Rou Gui 2 (F.V.) dans une zhuni de Yixing








Souhaitant goûter à nouveau au superbe Wu Yi Rou Gui rapporté par San Mao et Li Ping, j'ai choisi d'utiliser cette très belle Yixing en zhuni. Et je suis forcé de constater une nouvelle fois encore combien cette théière est capable de transcender un thé:
J'ai trouvé au Rou Gui des parfums fleuris qui m'avaient totalement échappés lors de la dégustation en zhong: notes rappelant les chrysanthèmes... Je l'ai trouvé encore plus harmonieux, fondu et cohérent. Aussi les parfums de torréfaction étaient plus estompés. Le tout plus moelleux et sucré encore... avec toujours cette belle note de sirop d'érable. Un beau sucré qui reste sur la langue... Par contre, comparé au zhong, le côté rafraîchissant (et plus minéral) que je lui avait trouvé passe ici plus inaperçu ou peut-être s'est-il transformé dans le fleuri perçu lors de cette dégustation en théière ?

Pour les premières impressions sur ce thé :

Un thé que j'aurais plaisir à continuer à explorer...

Aucun commentaire: