mercredi 18 septembre 2013

Bai Yao Yin Zheng ( récolté 04/2011) FV




Un des classique du thé blanc. Cueillette toujours impressionnante car on a seulement les bourgeons. Mais je dois dire qu'au niveau du goût ce type de thé ne m'a jamais vraiment emballé, un peu trop insipide ou trop subtil pour y prendre vraiment plaisir... Celui-ci était quand même un peu au dessus du lot de ce que j'ai eu l'occasion de tester...

Notes aromatiques d'herboristerie sur les feuilles sèches, végétaux séchés.
Odeur douce et poudrée, de la guimauve, les fleurs des champs (trèfle...), rappelle aussi la peau des abricots... le parfum de ce qui est duveteux....
Une note plus difficile à cerner que je rapprocherai de la levure
Des fleurs aussi: Iris, trèfle
Du miel très léger.
Du fruit : poire, abricots
Un goût bien sucré en bouche (miel, angélique confite...)
Belle persistance
Une acidité assez légère qui donne un coté rafraîchissant.

(Pour les photos je ne sus pas 100% certain que ce sont celle qui correspondent à ce thé...)


Aucun commentaire: