mardi 13 août 2013

Si Chuan Hong Ya - F.V.

(notes prises en 2012 - d'un paquet datant de 2011, voire plus...)

Feuilles sèches:

Prafum renversant, presque artificiel: notes puissantes de ROSES - roses séchées, confites - plus notes de confiseries - évoque une certaine chaleur, douceur réconfortante...
(NOTE :  assez diffrérent du début de la découverte de ce thé. Il a bien évolué :  au début on percevait en plus de la rose un parfum un peu plus épicé, et acidulé, rappelant certain légumes racines, un peu terreux, ça me faisait penser au navet...) - on a aussi un rien de bois (bois sec, brindilles séchées au soleil )

En bouche: vanile, malt, chocolat, la rose (mais sans sa fraîcheur)

dans le sfeuilles humides, je trouve tjrs ce parfum doucereux, acidulé et un rien poivré, qui me rappelle le légume racine. mais c'est pas présent dans la liqueur.

Un thé plaisant à boire une fois de temps en temps, mais je ne suis pas vraiment séduit... un peu trop parfumé à mon goût.  Dans le style, ma préférence va au Si Chuan Hong Mao Feng du même producteur, un thé plus basic et moins subtil, mais aussi moins acide, plus "mûr" :

http://jardindethe-jardinsecret.blogspot.be/2010/08/si-chuan-hong-mao-feng.html


Il y aurait peut-être plus à en dire...

Serait aussi intéressant de les comparer à certains Rouge du Si Chuan de la Maison des Trois Thés dont je garde un bon souvenir, et qui ont aussi des notes de roses très affirmées...



Aucun commentaire: