mardi 9 février 2010

Dong Ding wulong 2

Un thé qui permet a peu près tout les traitements, jamais mauvais... Mais pour avoir un rendu digne des superlatifs (que mériterait un thé aussi couteux), la réussite de ce thé est un vrai casse-tête. Souvent mes infusions ne m'ont pas données satisfaction... Après de très nombreuses expérimentations, retenir cette formule d'infusion:

Générosité du dosage/ laisser infuser les feuilles assez longtemps:

7,7 gr / 16 cl

1 30
1 20
1 20
1 40
2
2 30
3
4
5
6
7


Très fragrant, parfum complexe et intense mais sans aucune saturation qui brouillerai l'image olfactive... plein en bouche, rond, complexe. Belle évolution du parfum sur la durée de la rétro.

Caractère intense de cire d'abeille, de miel, caramel léger, vanille, fruité (prune), patissier, boisé doux (bois blond ciré), fraîcheur zestée, point végétale oxydée...



Ce thé de paramètre donne un bel équilibre au niveau de la bouche (permet de maintenir l'astringeance dans le huileux...).

On évite aussi l'éceuil d'une infusion trop longue qui "cuit" le thé en donnant des parfums peu agréables d'oxydation (pouvant tirer sur le "poissonneux" et le crustacé) et une amertume...

//

Aucun commentaire: