mercredi 4 novembre 2009

Théière Shui Pin en Zhuni



Une théière pour laquelle j'ai véritablement eu le coup de foudre lorsque Gilles me l'a "innocemment" montrée... Je n'avais aucunement l'intention d'acheter une terre épuisée. Je discuttais simplement avec Gilles de la taille idéale d'une théière. Je lui faisait part de mes impressions sur l'inefficacité des théières trop petite. Gilles me sorti alors cette théière pour me montrer ce qu'il considérait comme "la taille idéale" d'une théière. Elle pourra paraître géante pour certains: un peu plus de 16 cl !!!
La qualité de la terre et la finition est superbe. Un grain de peau vraiment superbe... Pas de doute qu'il s'agit d'une véritable ZHUNI
Pour l'acquérir je me suis séparé d'une toute petite Xishi de 6,5 cl... Je ne l'ai jamais regréttée.
Le rendu et les performances de cette théière sont exceptionnelles.
Je l'ai d'abord utilisée avec des Rochers, ensuite avec des fleuris (wulongs très peu oxydés), elle fait maintenant des miéllés: dong ding, dong pian 2, beauté académique...
Un des achats M3T dont je suis le plus content.

Aucun commentaire: