mardi 4 mai 2010

En recommandé (mais pas forcement recommandé...)

Coup de sonette ce matin. Le facteur avec un recommandé... Petit moment d'effroi en me disant que je dois surement avoir "oublié" de payer quelques factures...
Finalement, il s'agissait d'un paquet d'echantillons envoyé par la "boutique" Teamasters... Ouf! ça me fout toujours les boules de voir débarquer le facteur... Sympa, mais j'imagine qu'un tel envoi n'est pas désintéressé.

Va falloir gouter à tout ça... ça tombe bien, j'ai assez le gout en cemoment pour des thés printanniers et frais (et je n'ai plus rien de ce style en stock) - En espérant que ce soit plus buvable que ce que j'ai déjà gouté en provennance de chez Stéphane...

- GS Ali Shan X 2 - 2010
- GS JinXuen Lu Shan Printemps 2009
- Hung Shui (Dong Ding) 2009 automne

7 commentaires:

David a dit…

Salut Thomas,

Personnellement, je suis un grand fan du Hung Shui de Feng Huang de l'automne 2009. 3g dans le zhong et c est parti ! Plus rapide qu'un vert japonais quand on est pressé. Je le trouve délicieux.

Le Jinxuan Lu Shan est plus basique, thé de tous les jours, rien de particulier. C'est un thé bon marché par définition de toute façon. Perso, je le pousse bien mais vu que tu es la personne que je connais qui pousse le plus ces thés, je te fais confiance dans ce domaine. ^^

Quant à l'Ali Shan 2010, je l'attends de pied ferme ! Il est sensé être très bon. Celui de l'année dernière est encore très bon.

Bonne dégustation !

++

Thomas a dit…

Je vais essayer ce Hong Shui... Tu infuse ça combien de temps ?

je n'ai essayé pour l'instant que le JinXuen, je n'en attendais pas grand chose, vu que d'habitude je ne suis pas trop fan de ce cultivar aux notes de caramel et de lait cuit, et que je considère que, d'une manière générale, TM vends des thés assez médiocres, mais celui-ci m'a assez bien plu et agréablement surpris... les notes de la tasse à sentir sont très plaisantes -belles notes printannières-, l'amertume reste assez modérée (j'ai infusé entre 1'30 et 2'... )Un bel équilibre de saveurs (acide-sucre-amer). Peu de longueur. Curieux d'essayer le reste de l'échantilllon avec ma Yixing..

emmanuel a dit…

Quelle star Thomas! ça doit être ça qu'on appelle un "bloggeur influent"!

Thomas a dit…

MMh, un "bloggeur influent" ? Un "relai publicitaire" tu veux dire?

flo a dit…

attention :D

en général quand ça ne génère pas de billet empli de gratitude & ROI à la clé, on est tôt ou tard privés d'échantillons offerts en cadeau gratuit...

Thomas a dit…

En plus, si je ne suis pas rempli de gratitude et d'admiration devant la bonté du donateur, j'aurais un peu l'impression d'être un brave toutou qui vient de mordre la main qui lui tendait à manger... Gggrrr

Ou pire encore, peut-être, comme offense à un brave et généreux donateur, j'aurais l'impression d'être comme un chat, à qui on vient de donner un morceau de poisson, qui le renifle longuement d'un air délicat et suspicieux pour, ensuite le délaisser d'un aire dédaigneux et aller voir ailleurs...

Merde, quelle dilemme psychologique... pas évident à gérer ces échantillons... et en plus, à l'avenir, je serai privé de cadeaux surpises ?... ah zut alors ;-)

lionel a dit…

alors ????